THE SEAMSTRESS OF BLOOMSBURY

The Seamstress of Bloomsbury est une marque britannique confidentielle spécialisée dans les robes authentiques des années 1940. En utilisant les patrons originaux des années 1940, ces robes ont eu une seconde vie. Miss Lillian Wells, d'où la marque tire son nom reste reconnue comme étant la « Couturière de Bloomsbury ».  

...… A 14 ans, la jeune Lillian Wells est en apprentissage chez une couturière de Bloomsbury. Elle a peu d'éducation, mais peut déjà dessiner, coudre et à broder avec un talent fou ! Elle maîtrise l'art de la couture parfaitement, et sa vie semble être clairement tracée. Elle coud de belles robes pour les familles aristocratiques qui habitent les demeures de Bloomsbury Square. Elle rêve du jour où elle sera peut-être à la tête de son propre atelier de couture, et pourquoi pas rencontrer beau un soldat, se marier et avoir des enfants …

Malheureusement, Mlle Wells ne rencontra jamais le soldat de ses rêves, mais passe de nombreuses années à perfectionner ses compétences formidables en couture, dans une petite chambre à Hamilton House, plus connue sous le nom "La Couturière de Bloomsbury". Son travail a été admiré et recherché par de nombreuses grandes familles aristocratiques dans le monde entier …

Nous sommes extrêmement privilégiés et privilégiés d'avoir connu Mlle Lillian Wells, d'avoir travaillé avec elle...... et maintenant, conformément à ses souhaits, nous faisons ses modèles et dessins originaux des années 40, et nous sommes heureux de pouvoir les partager avec vous.

vêtements , vintage,1940, rétro, pinup

No products available yet

Stay tuned! More products will be shown here as they are added.